Afficher les filtres

44 résultats affichés

Afficher les filtres

44 résultats affichés

Parure de lit verte

Se mettre dans de meilleures conditions d’endormissement est une condition sine qua non pour se sentir bien. À propos, il y a d’ailleurs un proverbe qui dit : « tel on fait son lit, tel on dort ». Le sommeil est une activité bénéfique pour l’organisme ; ce n’est donc pas un hasard si l’homme doit se reposer 8 heures sur 24 pour faire le plein d’énergie. La réalité est telle que votre literie, la qualité de vos draps et celle de la parure de lit déterminent la qualité de votre sommeil. Aujourd’hui, il est question de faire un zoom sur la parure de lit verte. Découvrez, dans ce dossier, l’essentiel à savoir pour faire un bon choix.

Description

La parure de lit verte est un tissu qui est conçu avec différentes matières. Il est facile aujourd’hui de dénicher une parure de lit verte en coton, en lin, ou encore en percale. Selon les besoins de la clientèle, ce produit est proposé en plusieurs dimensions. Il vous revient de prendre en compte les dimensions de la litière pour obtenir un résultat sur mesure. D’un autre côté, la parure de lit verte se décline sous divers modèles. Certains sont de couleur unie, d’autres portent des motifs de dessins par exemple.

Les avantages d’une parure de lit verte

La parure de lit verte a certains avantages. D’une part, sur le plan décoratif, elle apporte une valeur esthétique à la décoration intérieure. Sur le plan sanitaire, son utilisation procure une qualité de sommeil intéressante.

La parure de lit verte permet, en premier lieu, d’introduire une touche naturelle à sa chambre à coucher. Ce modèle est par ailleurs recommandé pour servir de linge de lit. Selon les goûts de l’utilisateur, il est même envisageable de concevoir des housses, des couettes ou des coussinets avec la même parure. Vous pouvez par exemple commencer par choisir des motifs à l’aspect tropical. Ce type d’imprimés est d’ailleurs encore dans la tendance du moment.

Le second avantage d’une parure de lit verte, c’est qu’il participe aux bonnes conditions d’ensoleillement. En effet, elle est disponible aujourd’hui, sur le marché, sous diverses teintes. Vous pouvez donc retrouver des parures de lit aux tons gris-vert ou encore vert-pastel. Il suffit de laisser les fenêtres légèrement entrouvertes pour constater l’effet light. Aussi, la bonne nouvelle, c’est que les différentes teintes vertes sont bien connues pour apaiser l’atmosphère.

D’un autre côté, la parure de lit verte ajoute une touche d’élégance à la déco intérieure. Lorsque vous installez des imprimés à l’allure dégradée par exemple, il faut privilégier les options aux couleurs froides. Ainsi, toute personne qui accède à l’enceinte de votre chambre à coucher peut ressentir toute la sensation glamour apportée par la parure.

En dernier point, il faut également préciser que la parure de lit verte est idéale pour bénéficier d’une bonne condition d’endormissement. Selon sa matière de confection, une couverture peut être plus confortable qu’un autre modèle. Ce qu’il faut faire, c’est privilégier une parure de lit verte fabriquée avec du coton à 100 %.

Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir sa parure de lit verte ?

La sélection d’une parure de lit verte est une tâche qui peut sembler anodine, mais elle requiert la prise en compte de certains critères. Il y a, dans un premier temps, les critères liés à l’aspect physique de la parure de lit. Dans un second temps, vous devez considérer les caractéristiques techniques de la parure qui répondent à vos besoins.

Choisir en fonction du décor de la pièce

Chaque pièce est décorée selon les goûts personnels de ses résidents. Ainsi, lorsque vous souhaitez acheter une parure de lit, il est important de choisir selon le style décoratif de la chambre à coucher. Par exemple, lorsque le ton de décoration est déjà bien soutenu, opter pour une parure de lit au ton clair est une excellente idée pour apporter une touche de lumière à la pièce. Également, il faut éviter les fausses notes dans le mariage des couleurs. C’est à cet effet qu’il est déconseillé d’associer la parure de lit verte à du rouge qui, une fois associé au vert, donne un effet sapin de Noel à la chambre.

Privilégier les teintes qui correspondent à vos goûts

La couleur verte existe sous divers tons. Pour rendre votre chambre à coucher encore plus agréable, il faut porter le choix sur la parure de lit de bonne teinte. La litière, étant le principal espace de repos au sein d’un appartement, doit être au goût de l’occupant. Pour ce faire, vous devez faire confiance à votre instinct et choisir selon vos préférences.

Sélectionner sa parure de lit verte selon la matière de fabrication

La matière de fabrication d’une parure de lit verte joue un rôle prépondérant dans le confort procuré à l’utilisateur. Notamment, vous pouvez retrouver des modèles en lin, en coton, en percale.

Opter pour une parure de lit verte en lin

Le lin est la matière la plus réputée en termes de confort et d’amélioration des conditions d’endormissement. En dehors du coton, une parure de lit verte en lin est composée de plusieurs autres fibres naturelles. Lorsque vous portez le choix sur ce modèle en particulier, vous facilitez le processus d’évaporation des éventuelles gouttes de sueur sur votre couchette. D’un autre côté, la parure de lit verte en lin joue un rôle thermorégulateur. En été, vous pouvez y ressentir de la fraîcheur ; puis, en hiver, profiter de ses capacités isolantes.

Opter pour une parure de lit verte en coton

Tout d’abord, il faut garder à l’esprit qu’une parure de lit verte en coton est solide. Sa résistance face aux usages présente un avantage considérable, surtout lorsque des enfants sont appelés à s’y reposer. Également apte à absorber l’humidité, la parure de lit verte en coton respire facilement et s’adapte à toutes les saisons. Autre avantage, vous avez la possibilité de sélectionner parmi les nombreuses dérivées du coton pour la confection de votre parure de lit verte. À ce titre, il y a les modèles en polyester-coton et les options en coton bio par exemple.

Opter pour une parure de lit verte en percale

Après le coton et le lin, la percale se classe en troisième position dans le rang des matières les plus utilisées pour concevoir une parure de lit. Travaillée à la main, cette solution est l’équivalent d’une matière qui est tissée selon des exigences de qualité et d’esthétique. Ayant une forte capacité de résistance, une parure de lit verte en percale vous procure une sensation de douceur en plus de vous protéger en période de basses températures.

Retrouvez sur Ma Parure une large collection de parure de lit verte tendance. Craquez pour notre modèle de luxe vert foncé en coton égyptien qui, marié à du noir ou du blanc, apporte élégance à votre pièce de repos. ce modèle inclut une housse de couette, deux taies d’oreiller et un drap plat.