Afficher les filtres

52 résultats affichés

Afficher les filtres

52 résultats affichés

Êtes-vous un adepte de la couleur bleue ? Une parure de lit bleue est alors parfaite pour des nuits apaisantes et douillettes. Avec Ma Parure, vous avez le choix parmi plusieurs modèles de parure de lit en bleu. Profitez de nouvelles couettes confortables et conformes à vos goûts. Cet article est de bonne facture et offre un confort optimal.

Une parure de lit bleue pour une nuit paisible

Les parures de lit bleu de Ma Parure subissent des contrôles réguliers afin de garantir la perfection. Les couettes sont une enveloppe remplie de plumes, de duvets ou encore de fibre synthétique pour offrir une couverture douce et réchauffante durant les nuits froides. Lorsqu’elle est bleue, la parure de lit apporte des bénéfices insoupçonnés.

Le bleu est la couleur idéale pour un sommeil paisible. Les nuances bleu roi et bleu nuit sont recommandées pour apaiser l’esprit afin de profiter des instants de repos. Les effets des autres nuances de cette palette de couleurs ne sont pas négligeables. Selon une étude, le bleu ciel ou encore le bleu turquoise permettent de lutter contre l’insomnie et de profiter d’une nuit paisible.

Pour faire de sa chambre un lieu zen, la couette de lit bleu est une bonne solution. De plus, ce linge contribue au confort et à l’esthétique de la chambre à coucher.

Comment choisir une parure de lit de couleur bleue ?

Les modèles de parure de lit bleue sont multiples ainsi, vous devrez faire votre choix en fonction de vos goûts et de vos besoins. La question des goûts est relative et reflète la personnalité de chacun. Pour bien choisir sa couette, il est essentiel d’opter pour des motifs qui confortent votre humeur.

Pour répondre aux besoins de chacun, il est possible de choisir la garniture à inclure. Les éléments qui remplissent une couette déterminent son épaisseur et son poids.

Un autre élément de réflexion lors de l’achat d’une parure de lit est le tissage des fils. Un tissage dense signifie que le tissu de la couette sera doux et fiable. Toutefois, pour une bonne évaluation, la densité du tissage doit se faire par rapport à la qualité des fils utilisés. Le tissage de 110 fils de coton en soie est signe de durabilité.

Choisir une couette est aussi une question d’ambiance. Les motifs géométriques s’intègrent dans un décor dynamique et les motifs de dauphin conviennent pour une décoration de relaxation. Le bleu s’intègre à n’importe quel type de décoration, il n’y aura donc pas de grandes concessions à faire.

Les matières utilisées pour la parure de lit bleu

Les parures de lit bleues sont fabriquées avec des matières de haute qualité. D’ailleurs, pour répondre à vos besoins, les parures de lit sont conçues sur demande. Vous pouvez choisir différents types de matière pour votre linge de lit bleu.

Le lin

Le lin est la matière idéale si vous êtes à la recherche de douceur et de légèreté. Cette fibre naturelle est reconnue pour ses capacités d’absorption et de régulation de température. Elle permet d’absorber et d’évacuer l’humidité retenue dans vos draps. Si vous êtes sensible à la chaleur, la sensation sur la peau sera agréable.

Une parure en lin avec une bonne finition apporte une touche d’esthétisme à votre chambre. Cependant, le lin est une matière qui se froisse rapidement. Il convient de la repasser pour maintenir son bel aspect.

Le coton

Le coton est la matière la plus utilisée pour la fabrication de linge de lit. Il doit ce succès à sa douceur, à sa souplesse et sa capacité d’absorption. Le coton est naturel et hypoallergénique et dispose d’une bonne résistance.

Une parure bleue en coton est un linge confortable et peut s’utiliser en toute saison. C’est une matière de bonne facture que l’on retrouve dans les chambres d’hôtel. Une parure de drap et des housses de couette en coton sont recommandées pour les chambres d’enfants.

La percale

Opter pour une parure de lit en percale, c’est profiter de nuits pleines de douceur. En effet, la percale est le fruit d’un travail de tissage minutieux. Les fils sont entremêlés entre elles pour obtenir un maillage serré. Le tissu obtenu est mât et lisse, ce qui donne un cachet sensuel.

Le tissage bénéficie d’une haute résistance au temps en plus d’être facile à laver. La matière offre un bel effet avec des couleurs unies et est conseillée pour une parure de lit bleue ou une parure de lit bleu canard.

Le satin

Le satin en coton, c’est le symbole du chic et de la douceur. Lorsque cette matière est associée au bleu, elle donne une allure droyale. Contrairement au satin en polyester, le satin en coton est souple et doux au toucher.

Les fibres qui composent le drap en satin sont longues, fines et résistantes. Ce tissu à une longue durée de vie à l’instar de la percale. Pour une parure bleue, vous pouvez choisir une housse de couette et des taies d’oreiller associées.

La soie

Délicatesse et luxe sont les mots associés à la soie. C’est une matière qui glisse sur la peau et ne l’irrite pas. La linge de lit en soie est le choix idéal pour les peaux sensibles.

Pour offrir un produit de haute qualité, les parures de lit bleues en soie sont conçues selon les méthodes anciennes. Ce qui garantit la conservation des propriétés thermiques de la fibre. Quelle que soit la saison, le linge de lit en soie permet une bonne aération tout en isolant du froid comme de la chaleur.

La flanelle

La flanelle en coton est une matière utilisée pour maintenir le lit chaud. C’est la matière de référence pour les nuits d’hiver. Les personnes frileuses peuvent se servir de la parure de lit bleue comme une barrière contre le froid.

Une parure de lit en flanelle contribue à une ambiance chaleureuse et réconfortante. Grâce aux propriétés de la flanelle, vous aurez la sensation d’être bercé pendant votre sommeil. Vous pouvez l’utiliser pour la chambre des enfants.

La laine

La laine est une bonne matière pour habiller votre lit bleu. La matière extensible convient pour les draps-housses. Les couettes et les taies d’oreiller en laine offrent des nuits douces et protègent du froid.

Pour un sommeil satisfaisant, plusieurs autres matières peuvent être utilisées pour une parure de lit. Le cachemire est utilisé pour affronter les nuits froides.

Comment obtenir une parure de lit bleu ?

Pour trouver des couettes bleues, vous pouvez vous rendre sur le site de Ma Parure. Le site propose une large collection de parures de lit de couleur bleue. Une fois vos critères de sélection définis, il est plus facile de trouver le modèle qui vous convient. Le modèle sera conçu sur commande pour garantir un produit de haute qualité. Bénéficiez d’une livraison gratuite pour toutes vos commandes dès 50 euros d’achat.